Walter Hossli se joint au conseil d'administration du RCDÉC

Vous êtes ici

Le conseil d’administration du RCDÉC est heureux d’annoncer la nomination de Walter Hossli à titre d’administrateur pour un mandat qui prendra fin à l’assemblée générale annuelle de 2016.

Walter Hossli est un leader du secteur communautaire depuis ces 25 dernières années. Il est le fondateur et le directeur émérite de Momentum, un organisme de développement économique communautaire (DÉC) qui s’associe à des personnes à faible revenu dans le but d’augmenter leur prospérité. Organisme primé, Momentum offre 20 programmes, travaille avec 4 000 participants par année et est considéré comme un leader parmi les organismes de bienfaisance de Calgary. Après 15 ans dans le secteur privé, Walter a effectué des études en travail social avant de rejoindre le secteur communautaire. Il assume de nombreuses fonctions en tant que bénévole et a joué des rôles clés dans plusieurs grandes initiatives de collaboration ou au sein du secteur. Par exemple, en 2003, il a fait partie intégrante de Collectivités Dynamiques Calgary, un organisme voué à la réduction durable de la pauvreté par l’engagement citoyen et la participation du secteur. Collectivités Dynamiques Calgary  a réussi à augmenter la participation de la municipalité dans la lutte à la pauvreté. Il est membre du conseil d’administration de la Calgary Foundation depuis 2010. Il a écrit « Competition in the Voluntary Sector: the Case of Community Based Trainers in Alberta » publié par la Muttart Foundation.

Outre son engagement au Canada, Walter offre régulièrement son temps et ses connaissances à l’étranger, en Afrique et en Amérique Centrale. En 2011, Health Nexus et 3M Canada ont retenu Walter parmi les finalistes du Prix 3M de leadership en santé, qui reconnaît les meilleurs leaders communautaires du pays qui ont su renforcer leur collectivité grâce à leur contribution et leur dévouement et à l’esprit de changement qu’ils ont insufflé.

Walter vit à Calgary avec sa femme Sybille et leurs deux enfants. C’est un jardinier passionné et primé.

En savoir plus sur Walter et les membres du conseil

Tous les membres du RCDÉC peuvent faire partie du conseil, dont certains postes d’administrateurs sont élus chaque année. Si vous êtes intéressé à vous joindre au conseil, veuillez nous contacter. Vous pouvez également attendre l’appel de candidatures aux postes du conseil qui est habituellement envoyé aux membres au mois de février.

CCEDNet News (homepage):