Résultat des nominations au conseil d’administration 2016

Vous êtes ici

Chaque année, les membres du RCDÉC sont appelés à soumettre des candidatures pour les sièges vacants du conseil d’administration du RCDÉC. Cette année, il y avait quatre sièges à pourvoir.

Quatre nominations ont été proposées avant la date limite. Le directeur des élections annonce que les quatre personnes suivantes ont été élues par acclamation :

Ces résultats seront adoptés lors de l’assemblée générale annuelle des membres du RCDÉC le 9 juin.

Félicitations à ces chefs de file hors pair du DÉC du Canada qui se joignent aux membres dévoués du conseil d’administration du RCDÉC.
 


Laurie Cook

Laurie Cook est responsable du Community Sector Council of Nova Scotia et chef de projet de l’initiative des pôles de rencontre de Centraide Halifax. L’année dernière, elle s’occupait à titre bénévole de la liaison avec les membres pour le RCDÉC de la région atlantique. Elle se passionne pour le développement communautaire, un secteur dans lequel elle travaille depuis de nombreuses années à titre de facilitatrice et de développeuse communautaire. Laurie habite Musquodoboit Harbour, la région rurale de la ville. En 2006, elle a présidé un processus d'établissement d'une vision communautaire qui a mené à plusieurs initiatives communautaires qu’elle a également cofondées : réaménagement d’une vieille école, conception d’un service de transport coopératif rural, développement d’un nouvel organisme de femmes pour l’autonomisation économique des femmes, cocréation d’un groupe de soutien par les pairs Eastern Shore Mental Health.


Walter Hossli

Walter Hossli est un leader du secteur communautaire depuis ces 25 dernières années. Il est le fondateur et le directeur émérite de Momentum, un organisme de développement économique communautaire (DÉC) qui s’associe à des personnes à faible revenu dans le but d’augmenter leur prospérité. Organisme primé, Momentum offre 20 programmes, travaille avec 4 000 participants par année et est considéré comme un leader parmi les organismes de bienfaisance de Calgary. Après 15 ans dans le secteur privé, Walter a effectué des études en travail social avant de rejoindre le secteur communautaire. Il est membre du conseil d’administration de la Calgary Foundation depuis 2010. Il a écrit « Competition in the Voluntary Sector: the Case of Community Based Trainers in Alberta » publié par la Muttart Foundation.


Marianne Jurzyniec

Marianne Jurzyniec est actuellement directrice des services financiers de Affinity Credit Union à Regina en Saskatchewan. Elle complète le programme en études de la justice à l’Université de Regina et envisage de faire une maîtrise en administration des affaires spécialisée en développement économique communautaire afin de parfaire sa carrière professionnelle dans ce domaine. En 2011, Marianne est devenue membre du comité permanent des nouveaux leaders du Réseau canadien de développement économique communautaire et a rencontré des personnes qui partagent des objectifs similaires aux siens. Toutes ces activités lui ont permis de découvrir une passion pour les coopératives et sa communauté. Elle a vécu en milieu rural et urbain. Elle a pu donc constater la différence de fonctionnement des coopératives dans ces deux environnements ce qui l’a incité à chercher des moyens de réunir ces deux aspects.


Yvon Poirier

Yvon Poirier est membre du depuis 2003, d’abord comme membre individuel, et depuis plus de 5 ans, en tant que représentant de la CDÉC de Québec. Il est membre du Conseil d’administration depuis décembre 2012 et est secrétaire du Conseil d’administration depuis juin 2013. Il est membre du Comité de gouvernance depuis 2006 et il a été au cœur des modifications apportés au Règlements généraux en 2007. Il a aidé à la mise en place des élections en ligne et il a été Président d’élections à plusieurs reprises.

Yvon Poirier est impliqué dans le travail international du RCDÉC depuis 2004. Depuis 2013 il est membre du Conseil d’administration du Réseau intercontinental de promotion de l’économie sociale solidaire (RIPESS), organisation dont le RCDÉC est membre depuis 2002. Par le biais du RIPESS, il a été impliqué dans le processus de l’adoption des Objectifs de développement de l’ONU pour la période 2015-2030.

CCEDNet News (homepage):