Le RCDÉC s’est joint à Ensemble 2030 à encourager l'Agenda 2030 pour le développement durable

Vous êtes ici

Ensemble2030Le RCDÉC s’est joint à Ensemble 2030. Auparavant, nous étions membres de l’Après-2015 qui a fait la promotion du développement durable axé sur les populations pour les objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU en septembre 2015.

Ensemble 2030 est une initiative de la société civile qui encourage la mise en œuvre nationale et le suivi des progrès de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Notre objectif est de générer des connaissances et des projets des voix de la société civile et les parties prenantes différentes dans le monde entier sur les difficultés et opportunités de l’Agenda 2030. Nous réunissons des acteurs pour discuter de la façon de formuler et mettre en œuvre des feuilles de route au niveau national et de tenir les gouvernements au compte à tous les niveaux.

Les ODD 2030 ont un caractère universel. Tous les pays, y compris le Canada, doivent aller de l’avant sur l’ensemble de ces 17 objectifs. Pour le DÉC, les ODD sont importants, car il s’agit de sortir les gens de la pauvreté, d’égalité entre les sexes, des droits des peuples autochtones, de villes durables, etc. Le changement climatique et la réduction des inégalités sont également très importants. Nous voulons que le Canada adopte une stratégie de développement durable impliquant toutes les parties prenantes, y compris la société civile et tous les paliers de gouvernement. Cette stratégie pour la mise en œuvre des ODD doit tenir compte de ce qu’il doit être fait au Canada et dans le monde. Par exemple, le Canada doit consacrer l’équivalent de 0,7 % de son PIB au développement international de sorte que tous les pays puissent réaliser les ODD. Le RCDÉC a l’intention de faire partie de ce processus au Canada et dans le monde.

CCEDNet News (homepage): 
Thème: 
Categories: 
Government
International CED
Sustainable Development