Résultat des mises en nomination 2017 : Votez dès maintenant aux élections pour le conseil d'administration

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Les élections de 2017 pour le conseil d'administration du RCDÉC sont ouvertes d’aujourd'hui jusqu'au 19 mai.

Six candidats se présentent aux quatre postes disponibles au conseil d'administration. 

Ici on vous présente, en ordre aléatoire, les six candidat(e)s aux élections du conseil d'administration du RCDÉC en 2017.


Wendy Keats     Salisbury, Nouveau Brunswick

Wendy KeatsWendy est cofondatrice et directrice générale du Co-operative Enterprise Council du Nouveau-Brunswick, le principal organisme de DÉC de la province. Auparavant, elle était consultante et formatrice privée en DÉC pendant 18 ans. Au cours de ces années, elle a travaillé avec près de 200 groupes communautaires, en autres dans les domaines du développement organisationnel, de la planification stratégique, de la gouvernance et de la gestion de projets. Wendy est médiatrice certifiée et elle a été membre du personnel enseignant du Centre d’études en résolution de conflits de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pendant plus de 10 ans. Elle offre des services de formation et de médiation à tous les niveaux de gouvernement, aux entreprises et à la communauté. Wendy siège à plusieurs conseils d’administration et comités reliés au DÉC. Elle se passionne plus particulièrement pour l’engagement des jeunes et les énergies renouvelables. Elle vit totalement « hors réseau » dans les bois de Salisbury où elle s’occupe de son jardin et se détend sur les bords de la rivière quand le monde trépidant du DÉC le lui permet.

Carol Madsen     Vancouver, Colombie-Britannique

Carol MadsenCarol Madsen siège au conseil d'administration du Réseau canadien de DÉC depuis 2005. Elle enseigne au Centre pour le développement communautaire durable de l’Université Simon Fraser depuis neuf ans. Elle a également enseigné à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia et à l’École de travail social de l’Université de la Colombie-Britannique. Auparavant, elle a dirigé le Pathways Information Centre, un projet de DÉC de Tradeworks Training Society situé dans le quartier Downtown Eastside à Vancouver. Carol a également été représentante régionale du Programme canadien d’assistance technique en DÉC pour la Colombie-Britannique et directrice de Bridging the Divides, un projet de recherche-action participative en DÉC mené dans deux communautés rurales de la C.-B. Depuis plus de 25 ans, Carole est active dans les domaines du DÉC, de la justice sociale et du développement international. Sa passion : créer une société canadienne plus équitable pour toutes et tous.


François Hastir     Thunder Bay, Ontario

François Hastir

Passionné par le milieu coopératif et des entreprises sociales, François s’est impliqué activement au sein de plusieurs Conseils d’administration, dont la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité, la Table de concertation en développement coopératif et mutualiste de Montréal-Laval, la Caisse populaire Desjardins Centre-est de la métropole, et la Fédération Québécoise des coopératives en milieu scolaire (FQCMS). Il a également accompagné plusieurs entreprises sociales et coopératives dans des mandats de consultants pour la planification stratégique et l’élaboration de politiques, statuts et règlements.

François Hastir est titulaire d’un baccalauréat en communications et politique et d’une formation en droit. Après avoir occupé les fonctions de gestionnaire régional pour le nord de l’Ontario au sein du Conseil de la coopération de l’Ontario, il est maintenant directeur général par intérim de l’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario. Il est également administrateur chez Coopératives et Mutuelles Canada.


Kaye Grant     Winnipeg, Manitoba

Kaye Grant

Située à Winnipeg, Kaye est la principale consultante de Reconnaissance Management Consulting Group inc. Kaye est aussi la directrice des communications de la Fédération canadienne des coopératives de travail (FCCT), une organisation communautaire nationale, bilingue menée par ses membres qui soutient la croissance et le développement des coopératives de travail.

Kaye travaille depuis plus de 20 ans au sein du secteur des OSBL et des entreprises sociales dans plusieurs fonctions. L’expérience de Kaye auprès du secteur des OSBL et des groupes communautaires locaux lui permet de conserver des relations de travail au sein de la communauté. Kaye est coprésidente de Bike Winnipeg et la représentante de la FCCT au conseil de la Manitoba Co-op Association.

Kaye est une membre active du RCDÉC au Manitoba depuis neuf ans et a régulièrement présenté The Gathering event au Manitoba. Kaye est passionnée par la diminution de la pauvreté et a concentré son travail auprès d’organisations qui contribuent à cet objectif.


Derek Pachal     Winnipeg, Manitoba

Derek PachalDerek Pachal has been active with CCEDNet since its inception in 1999 and has contributed locally serving on the CCEDNet-Manitoba Advisory Committee and the Annual Gathering Organizing Committee. As an enterprise development consultant, Derek currently works as a portfolio manager for the Jubilee Fund providing loan guarantees for non-profit organizations, social enterprises and co-ops. Derek has worked in urban, rural, northern and Aboriginal communities and volunteers on several local committees related to CED. Derek has a lifelong passion for social justice and the empowerment of marginalized individuals and communities.


Diana Jedig     St. Thomas, Ontario

Diana JedigDiana Jedig est engagée dans le Programme de développement des collectivités depuis 1988, tout d’abord en tant que directrice générale de la Brantford SADC et depuis 1994 en tant que directrice générale de l’association provinciale pour laquelle elle collabore avec les 61 SADC en Ontario. Elle détient un baccalauréat en commerce et en administration des affaires (MBA) et est Cadre d'association émérite. Diane a agi comme personne-ressource au conseil d’administration du Réseau de développement des collectivités du Canada, au sein duquel elle a établi de nombreux liens avec d’autres entrepreneurs ruraux engagés et leurs collectivités.


Les administratrices et administrateur du conseil dont le mandat se termine à l'AGA 2015 sont : Carol Madsen, Derek Pachal, Diana Jedig, et Wendy Keats.

Cette année, le processus d’élection utilise OpenSTV pour un vote préférentiel selon le modèle de scrutin à vote unique transférable écossais. Nous espérons que vous apprécierez ce système de vote plus équitable.

Comment voter

Tous les membres en règle du RCDÉC sont éligibles à voter.  Pour voter, visitez ccednet-rcdec.ca/fr/elections-du-conseil2017 et connectez-vous à votre compte RCDÉC. Lorsque vous serez connecté, vous verrez le lien 2017 Board Elections / Élections 2017 au Conseil d’administration.  Si vous rencontrez des difficultés, veuillez nous contacter à l’adresse info à ccednet-rcdec.ca ou appeler le 877-202-2268.

N'oubliez pas de vous inscrire pour l'AGA

Les résultats d'élection seront annoncés lors de l'assemblée générale annuelle du RCDÉC de 2017, qui se tiendra entièrement en ligne le 7 juin. Les membres qui souhaitent participer à l'AGA doivent s'inscrire avant le 5 juin.

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