Résultat des élections au conseil d’administration 2017

Vous êtes ici

Chaque année, les membres du RCDÉC sont appelés à soumettre des candidatures pour les sièges vacants du conseil d’administration du RCDÉC. Cette année, il y avait quatre sièges à pourvoir.

Six nominations ont été proposées avant la date limite et des élections ont eu lieu en ligne du 5 mai au 19 mai en utilisant OpenSTV pour un vote préférentiel selon le modèle écossais du vote unique transférable.

Après avoir examiné les résultats, notre directeur des élections annonce que les quatre personnes suivantes ont été élues par acclamation :

Ces résultats seront adoptés lors de l’assemblée générale annuelle des membres du RCDÉC le 7 juin.

Félicitations à ces chefs de file hors pair du DÉC du Canada qui se joignent aux membres dévoués du conseil d’administration du RCDÉC.
 

Wendy Keats

Wendy KeatsWendy est cofondatrice et directrice générale du Co-operative Enterprise Council du Nouveau-Brunswick, le principal organisme de DÉC de la province. Auparavant, elle était consultante et formatrice privée en DÉC pendant 18 ans. Au cours de ces années, elle a travaillé avec près de 200 groupes communautaires, en autres dans les domaines du développement organisationnel, de la planification stratégique, de la gouvernance et de la gestion de projets. Wendy est médiatrice certifiée et elle a été membre du personnel enseignant du Centre d’études en résolution de conflits de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pendant plus de 10 ans. Elle offre des services de formation et de médiation à tous les niveaux de gouvernement, aux entreprises et à la communauté. Wendy siège à plusieurs conseils d’administration et comités reliés au DÉC. Elle se passionne plus particulièrement pour l’engagement des jeunes et les énergies renouvelables. Elle vit totalement « hors réseau » dans les bois de Salisbury où elle s’occupe de son jardin et se détend sur les bords de la rivière quand le monde trépidant du DÉC le lui permet.


Diana Jedig

Diana JedigDiana Jedig est engagée dans le Programme de développement des collectivités depuis 1988, tout d’abord en tant que directrice générale de la Brantford SADC et depuis 1994 en tant que directrice générale de l’association provinciale pour laquelle elle collabore avec les 61 SADC en Ontario. Elle détient un baccalauréat en commerce et en administration des affaires (MBA) et est Cadre d'association émérite. Diane a agi comme personne-ressource au conseil d’administration du Réseau de développement des collectivités du Canada, au sein duquel elle a établi de nombreux liens avec d’autres entrepreneurs ruraux engagés et leurs collectivités.


Carol Madsen

Carol MadsenCarol Madsen siège au conseil d'administration du Réseau canadien de DÉC depuis 2005. Elle enseigne au Centre pour le développement communautaire durable de l’Université Simon Fraser depuis neuf ans. Elle a également enseigné à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia et à l’École de travail social de l’Université de la Colombie-Britannique. Auparavant, elle a dirigé le Pathways Information Centre, un projet de DÉC de Tradeworks Training Society situé dans le quartier Downtown Eastside à Vancouver. Carol a également été représentante régionale du Programme canadien d’assistance technique en DÉC pour la Colombie-Britannique et directrice de Bridging the Divides, un projet de recherche-action participative en DÉC mené dans deux communautés rurales de la C.-B. Depuis plus de 25 ans, Carole est active dans les domaines du DÉC, de la justice sociale et du développement international. Sa passion : créer une société canadienne plus équitable pour toutes et tous.


Kaye Grant

Kaye GrantSituée à Winnipeg, Kaye est la principale consultante de Reconnaissance Management Consulting Group inc. Kaye est aussi la directrice des communications de la Fédération canadienne des coopératives de travail (FCCT), une organisation communautaire nationale, bilingue menée par ses membres qui soutient la croissance et le développement des coopératives de travail. Kaye travaille depuis plus de 20 ans au sein du secteur des OSBL et des entreprises sociales dans plusieurs fonctions. L’expérience de Kaye auprès du secteur des OSBL et des groupes communautaires locaux lui permet de conserver des relations de travail au sein de la communauté. Kaye est coprésidente de Bike Winnipeg et la représentante de la FCCT au conseil de la Manitoba Co-op Association. Kaye est une membre active du RCDÉC au Manitoba depuis neuf ans et a régulièrement présenté The Gathering event au Manitoba. Kaye est passionnée par la diminution de la pauvreté et a concentré son travail auprès d’organisations qui contribuent à cet objectif.

CCEDNet News (homepage):