Emmanuel Bertand-Gauvin​ se joint au conseil d'administration du RCDÉC

Vous êtes ici

Emmanuel Bertand-Gauvin​Emmanuel Bertrand-Gauvin est responsable du Service Femmes d’Affaires à la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador (CDEPNQL, cdepnql.org).

L’objectif est de mobiliser les femmes et les parties intéressées, ainsi que de les accompagner dans la mise en œuvre de stratégies qui permettront de diversifier les débouchés économiques.

De manière plus générale, son travail vise à optimiser les ressources locales, régionales et nationales afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des membres des Premières Nations. La concertation, la mobilisation et l’innovation sont les enjeux principaux.

Il a travaillé pour la Société Makivik au Nunavik (makivik.org). Cette organisation a comme mandat de soutenir le développement socioéconomique de la région et l’amélioration des conditions de vie des Nunavimmiut. Il a également travaillé pendant plusieurs années pour une entreprise culturelle (OBNL) dans le secteur de l’édition.

The First Nations of Quebec and Labrador Economic Development CommissioIl détient une maîtrise en anthropologie économique portant sur les pratiques des gestionnaires de fonds de pension et les questions de redistribution de la richesse.

En savoir plus sur Emmanuel et d'autres membres du Conseil

Tous les membres du RCDÉC peuvent faire partie du conseil, dont certains postes d’administrateurs sont élus chaque année. Si vous êtes intéressé à vous joindre au conseil, veuillez nous contacter. Vous pouvez également attendre l’appel de candidatures aux postes du conseil qui est habituellement envoyé aux membres au mois de février.

CCEDNet News (homepage):