Bienvenue à trois nouveaux membres au conseil d'administration du RCDÉC

Vous êtes ici

Suite à un appel de candidatures, le conseil du Réseau canadien de DÉC est heureux d'annoncer la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d'administration:

  • Krista BissiallonKrista Bissiallon est Anishinaabe kwe de Bawaating (Sault Ste. Marie) avec des racines ancestrales dans la Première Nation Mississaugi. Son rôle actuel est celui de chercheuse auprès du NORDIK Institute, un organisme communautaire sans but lucratif de recherche à l’intérieur de l’Université Algoma. Krista apporte des compétences diverses et un ensemble de connaissances provenant de ses années de travail à titre de responsable régionale pour Algoma auprès de Youth Social Infrastructure, un réseau provincial de jeunes personnes et d’adultes alliés qui travaillent au sein d’institutions et de communautés pour amplifier les conditions d’organisation menée par les jeunes en Ontario. Krista a aussi soutenu le développement et la mise en œuvre de la Northern Lights Collaborative, un projet de cinq ans qui travaille actuellement avec des jeunes et des institutions à travers le nord de l’Ontario afin de centraliser les récits des jeunes, réduire l’isolement social et accroître la responsabilité organisationnelle aux voix des jeunes. De plus, Krista a agi à titre de responsable de projet pour le projet Edgewalker, un projet d’une durée d’une année financé par la fondation Laidlaw, qui examinait la relation entre les jeunes et le secteur de la philanthropie en Ontario. Plus récemment, Krista a cofondé le Young Leader’s Circle (YLC) avec d’autres leaders de tout l’Ontario. YLC est un projet provincial mené par des jeunes, qui crée actuellement des prototypes d’un modèle de leadership partagé et de développement communautaire. Le travail de Krista est ancré dans sa passion pour la justice économique et sociale, les économies sociales et l’élévation des voix de tous les innovateurs. 
  • Hazel CorcoranAvocate de formation, Hazel Corcoran oeuvre au sein du secteur des coopératives de travail depuis 22 ans.  Elle est Directrice générale de la Fédération canadienne des coopératives  de travail, basée à Calgary.  Elle est également DG du Réseau de développeurs de coopératives, CoopZone.  De plus, elle a occupé le poste d’administratrice à plusieurs autres organisations coopératives:  Calgary Co-op, sa caisse populaire, sa coopérative d’habitation, et le Conseil canadien de la coopération.  Elle est actuellement déléguée à Co-operators où elle préside la région de l’Alberta. Elle est membre du conseil d’administration de Coopératives et mutuelles Canada où elle est vice-présidente. 
  • Gail HendersonGail Henderson est professeure adjointe à la faculté de droit de l’Université Queen’s. Ses intérêts de recherche comprennent le droit des sociétés, la gouvernance d’entreprise, la responsabilité sociale des entreprises, la réglementation des valeurs mobilières et la réglementation des institutions financières. La professeure Henderson a obtenu son diplôme d’Osgoode Hall Law School en 2005 à titre de Médaillée d’or et a été assistante judiciaire pour l’honorable Louise Charron de la Cour Suprême du Canada. Avant de poursuivre des études supérieures à l’Université de Toronto, elle a pratiqué le litige commercial ainsi que le droit environnemental et municipal auprès d’Osler, Hoskin & Harcourt LLP à Toronto. Sa recherche de doctorat ciblait le rôle de la gouvernance d’entreprise pour stimuler une plus grande responsabilité des entreprises face à l’environnement. La professeure Henderson a reçu du financement pour sa recherche de la fondation Ireland Canada University Foundation, du Conseil de recherches en sciences humaines, de la Fondation canadienne de recherche sur la gouvernance et du Canadian Centre for Ethics & Corporate Policy.

En savoir plus sur d'autres membres du Conseil

Tous les membres du RCDÉC peuvent faire partie du conseil, dont quatre postes d’administrateurs sont élus chaque année. Si vous êtes intéressé à vous joindre au conseil, veuillez nous contacter. Vous pouvez également attendre l’appel de candidatures aux postes du conseil.

CCEDNet News (homepage): 
Categories: 
Communications