Concours photo : #portraitduDÉC

Vous êtes ici

Photographe de dessin animé avec texte "Concours photo, #portraitduDÉC. Date limite: 20 mai 2022' Envoyez-nous vos photos des premières lignes du DÉC!   Avec des prix de beampaints!

Nouvelle date limite : 9 juin !

Nous nous réjouissons du lancement imminent du nouveau site Web du RCDÉC! Le site sera mis en ligne en mai et le lancement officiel aura lieu lors de notre assemblée générale annuelle, le 9 juin.

Vous avez pu constater que les photos utilisées sur notre site Web actuel sont plutôt *rétro*. Le nouveau site Web sera aussi l’occasion de renouveler notre collection d’images, nous voulons montrer le visage contemporain du secteur du DÉC dans toute sa diversité et tout son dynamisme. 

Voici comment vous entrez en jeu. Pour créer notre nouvelle collection d’images, nous lançons le concours photo #portraitduDÉC. Envoyez-nous vos photos des premières lignes du DÉC! Montrez-nous ce à quoi ressemble ce que vous et votre équipe faites et montrez-nous l’impact que vous engendrez au sein de vos communautés. Montrez-nous à quoi ressemble le DÉC. 

Pour motiver votre participation, nous offrons des prix de beampaints, une entreprise de peinture naturelle de la Première nation M'Chigeeng située sur l’île Manitoulin/ Mnidoo Mnising. Le grand prix est un coffret cadeau coquillage. Il comprend une collection de peintures naturelles accompagnée d'un pinceau, d'une coquille d'ormier et d'un peu de sauge. Trois finalistes recevront des coffrets cadeaux Mini Birch Cookie, qui comprennent des peintures naturelles, une palette en bouleau, un pinceau, du papier artisanal et un sac en coton réutilisable.

Tout au long du concours, nous allons également partager les photos que nous aurons reçues sur nos fils de médias sociaux au moyen du mot-clé #portraitduDÉC. Si nous partageons votre photo sur nos médias sociaux, nous vous étiquetterons et inclurons une description de votre travail. Nous espérons que cela renforcera la visibilité de l’exceptionnel travail de DÉC que notre secteur réalise. 

Les soumissions doivent être reçues d’ici minuit, heure normale du Pacifique, le 9 juin 2022. Il ne faut pas être membre du RCDÉC pour y participer.

Participer au concours photo #portraitduDÉC


Règlement du concours

Condition : le concours photo #portraitduDÉC débute le 28 avril 2022 et finit le 9 juin 2022. En soumettant une photo, chaque participant accepte le règlement du concours et déclare être âgé de 18 ans ou plus. De plus, quiconque fournissant les photos attestent en posséder les droits d’auteur et détenir l’autorité légale leur permettant d’autoriser d’autres individus à utiliser ces mêmes droits d’auteur, et que quiconque apparaissant sur les photos en ont donné l’autorisation en bonne et due forme au titulaire des droits d’auteur des dites photos.

Date limite de participation : toute participation doit être reçue d’ici le 9 juin 2022 à minuit, heure normale du Pacifique.

Qui peut participer : le concours photo #portraitduDÉC est ouvert à toute personne œuvrant en développement économique communautaire dans le territoire connu sous le nom de Canada. La personne participante certifie qu'elle est la seule créatrice et la seule détentrice des droits d'auteur de la photographie soumise.

Évaluation : Les photographies soumises seront évaluées selon des critères de créativité, de qualité, d’originalité et de réceptivité à la rapidité de l’impact et à l’impact global. Le RCDÉC déterminera, à son entière discrétion, l’éligibilité des gagnants et avisera les gagnants par le biais des coordonnées fournies à la soumission. Le RCDÉC peut disqualifier toute personne qui ne répondra pas dans les cinq jours ouvrables. En cas de litige concernant les gagnants, le RCDÉC se réserve le droit d'attribuer ou non les prix à sa seule discrétion. Les décisions du RCDÉC sont définitives et exécutoires.

Prix

  • Grand prix : un coffret cadeau coquillage de beampaints. 
  • Prix de la deuxième place (3x) : des coffrets cadeaux Mini Birch Cookie. 

Dans l’éventualité où le RCDÉC ne pourrait pas acheter ces coffrets cadeaux pour quelque raison que ce soit, le RCDÉC se réserve le droit de remplacer ces prix par des coffrets cadeaux similaires, et ce à sa discrétion.

Utilisation des photos : en participant au concours, vous accordez au RCDÉC une licence libre de redevance, mondiale, perpétuelle et non exclusive pour afficher publiquement, distribuer, reproduire et créer des œuvres dérivées des photographies, en tout ou en partie, dans tout média existant actuellement ou développé ultérieurement, à toutes fins, y compris, mais sans s'y limiter, 

  • au site Web du RCDÉC
  • aux publications externes et internes (rapports, présentations, communiqués de presse, notes d’information, articles, bulletin de nouvelles, courriels, etc.)
  • aux médias sociaux

Mention de source : toute photographie reproduite comprendra une référence photographique dans la mesure du possible. Le RCDÉC ne sera pas tenu de payer une contrepartie supplémentaire ou de demander une approbation supplémentaire dans le cadre de ces utilisations.

Exigences relatives aux photographies : les images en haute résolution sont préférables et les photos doivent être inférieures à 5 Mo. Veuillez téléverser les images avec la taille originale en pixels (sauf si elles sont recadrées). Veuillez ne pas mettre à l'échelle et ne pas changer la résolution.

Règlement du concours : Le RCDÉC se réserve le droit d'annuler le concours ou de modifier ces règles à sa discrétion.
 

Participer au concours photo #portraitduDÉC 

CCEDNet News (homepage): 
Categories: 
Culture and the Arts
Local economy
Sector-Based Strategies