Participez

Vous êtes ici

Il y a plusieurs façons de vous impliquer et de rester connecté avec des personnes qui bâtissent des économies communautaires inclusives et durables.


1. Commencez par vous abonner à notre bulletin

Pour des actualités, des événements et des ressources de partout au Canada (et parfois du monde entier), abonnez-vous à notre bulletin pancanadien.

      

2. Rejoignez-nous sur les médias sociaux

Recevez des mises à jour dans votre fil d’actualité :   notre page Facebook et  sur Twitter.

Vous pouvez aussi nous suivre sur les autres canaux sociaux du RCDÉC:

                  

3. Agrandissez votre réseau et gagnez de nouvelles compétences

Pourquoi ne pas vérifier les événements qui ont lieu dans votre région et participer au prochain! Explorez la liste des webinaires passés et à venir disponible sur demande, 24 h/24, 7 j/7, à partir de votre ordinateur.

 « Votre webinaire du RCDÉC sur le modèle de FIDEC a déclenché, il y a deux ans, notre fonds d’investissement local. Nous en remercions le RCDÉC! L’équipe de Kootenay Employment Services se réjouit d’être membre de votre organisme et trouve beaucoup de vos webinaires motivants. » - Eden Kesh, Kootenay Employment Services Society

Félicitations pour le franc succès remporté par le Congrès pancanadien de DÉC, ECONOUS2016

Soyez des nôtres pour EcoNous2017, du 13 au 15 septembre à Calgary!

Vous cherchez à approfondir votre apprentissage? Consultez ces programmes d’enseignement post-secondaire en DÉC.

CCEDNet Member Map4. Trouvez des leaders du DÉC partout au Canada

Vous cherchez à contacter une personne d’un secteur d’activité en particulier, ou d’une certaine région du pays? Explorez notre carte des membres et notre répertoire et envoyez un message à n’importe quel membre du RCDÉC directement à partir de leur profil membre. Vous n’êtes pas sûr ou vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Envoyez-nous un courriel communications at ccednet-rcdec.ca, c'est avec plaisir que nous vous aiderons à connecter.

5. Partagez vos activités et vos ressources

En créant un compte, vous pouvez publier des événements liés au DÉC, des ressources pour la boîte à outils (p. ex., des rapports de recherche, des études de cas, des livres, des vidéos), des billets de blogue et des offres d’emploi directement sur le site Web du RCDÉC qui peuvent être vus par des milliers de personnes partout au Canada et ailleurs! Si vous avez des questions ou des difficultés envoyez-nous un courriel communications à ccednet-rcdec.ca.

6. Faites un don ou du bénévolat

  • Votre don aide à bâtir des économies locales inclusives partout au Canada en soutenant le travail de centaines d’organismes communautaires et de personnes dynamiques dans chaque province et territoire.
  • Souvent, les organismes à but non lucratif et de bienfaisance ont besoin de bénévoles pour différents aspects de leurs opérations. Consultez notre carte des membres et contactez un membre dans votre région pour savoir s’ils ont besoin d’aide!
  • Pour les personnes vivant à Winnipeg au Manitoba, Spark est un service du RCDÉC qui jumelle des organismes communautaires de Winnipeg avec des personnes qui désirent offrir gratuitement leurs compétences professionnelles pour le bien social.

7. Faites partie du changement : devenez membre

Rejoignez des gens d’un océan à l’autre dans le premier réseau du Canada pour des économies communautaires inclusives et durables – Devenez membre! Les membres fixent les priorités du RCDÉC, mènent le travail sur les politiques, votent lors des élections du conseil d’administration et profitent de rabais sur les événements et les activités, dont l’accès gratuit aux webinaires passés et à venir du RRCDÉC. 

 « Pour moi, renouveler mon adhésion coule de source. J’apprécie vraiment ce que fait le RCDÉC et je l’ai conseillé à d’autres, car c’est un bon modèle offrant des webinaires de qualité, une connexion sur demande (mais pas lorsque vous êtes trop occupé pour vous en servir) et un très bon site Web. » - Robyn Campbell, Nunavut
« Le travail sur les politiques qu’accomplit le RCDÉC pour le secteur est inestimable! » - Caroline Arcand, Groupe Convex

devenez membre