Priorités politiques pour des économies communautaires

Vous êtes ici

Priorités politiques du RCDÉCPartout au Canada des personnes prennent des mesures pour créer des économies communautaires plus équitables, inclusives et durables.

Les gouvernements peuvent eux aussi y contribuer.

Les priorités politiques du RCDÉC recommandent trois domaines d’action :

  • Miser sur les derniers progrès en innovation sociale et en finance sociale et élaborer une stratégie qui met en œuvre les 12 recommandations du Groupe directeur sur la cocréation et s’assurer que les groupes visés par l’équité jouent un rôle central dans les prochaines étapes de la stratégie.
  • Investir dans des économies équitables en créant des exigences en matière de retombées locales pour les contrats fédéraux, en élaborant une stratégie pancanadienne forte sur les avantages communautaires en matière d’emploi et en prenant des mesures pour augmenter les fonds d’investissement communautaires partout au Canada.
  • Réorienter les programmes sur le développement de la main d’œuvre pour augmenter les démarches de formation intégrée et s’assurer qu’une plus grande portion de l’entente de transfert sur le marché du travail est octroyée aux groupes vulnérables.

Ces changements politiques peuvent créer un environnement propice à l’épanouissement d’économies communautaires. Il est temps d’agir pour que les économies communautaires fassent partie du programme de tous nos gouvernements.

Agissez

  • Promouvoir l'action pour les économies communautaire sur les médias sociaux
    Suivre les liens ci-dessous pour partager!

Vous avez des idées ou des questions? Contactez-nous : info at ccednet-rcdec.ca