Page d’accueil > Formulaire de l’employeur Formulaire de l’employeur Zone de recrutement de l'employeur.e (choix unique) :(Nécessaire) Zone de service de Slave Lake (en Alberta) Zone de service de Golden (en Colombie-Britannique) Arnprior (en Ontario) Communauté spécifique :(Nécessaire) Zone de tri préliminaire :(Nécessaire) (3 premiers caractères du code postal)Nom légal de l'entreprise :(Nécessaire) (La dénomination sociale est le nom formel et officiel de l’entreprise qui l’identifie auprès des pouvoirs publics).Nom commercial utilisé : (Toutes les entreprises n’utilisent pas leur nom légal pour leurs activités quotidiennes. Quel est le nom de l’entreprise pour la communauté (s’il est différent du nom légal) ?)Système de classification des industries nord-américaines (SCIAN)(Nécessaire) (Veuillez cliquer ici pour accéder au Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 Version 1.0)Site Web de l'entreprise : (non obligatoire) Prénom de la personne-ressource(Nécessaire) Nom de famille de la personne-ressource(Nécessaire) Courriel de la personne-ressource :(Nécessaire) Numéro de téléphone de la personne-ressource :(Nécessaire)Dans quelles langues l'entreprise travaille-t-elle?(Nécessaire) Anglais Français Autre* (choisir toutes les options pertinentes)*Autre (Indiquer toutes les langues qui s’appliquent) Économie propre Une économie propre favorise l’adoption de pratiques durables visant à réduire les risques environnementaux et les pénuries écologiques. Elle promeut l’utilisation des énergies renouvelables, l’amélioration de l’efficacité énergétique, l’encouragement à l’innovation écologique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’autres polluants. L’objectif est de protéger l’environnement naturel et d’atténuer les impacts du changement climatique.a. Dans quelle mesure êtes-vous familiarisé.e avec le concept d'économie propre tel qu'il est défini ici ?(Nécessaire) Pas du tout Légèrement familier Moyennement familier Très familier Extrêmement familier b. Avez-vous mis en œuvre des pratiques respectueuses de l'environnement dans votre milieu de travail ?(Nécessaire) Oui….. Non (Si oui, veuillez les décrire)b. Si oui, veuillez décrire ici : Gestion des déchets et recyclagec. Avez-vous mis en place un programme officiel de réduction des déchets et de recyclage ?(Nécessaire) Oui….. Non (Si oui, veuillez décrire)c. Si oui, veuillez décrire ici : d. Avez-vous mis en place un programme officiel de compostage?(Nécessaire) Oui Non (Si oui, veuillez décrire)d. Si oui, veuillez décrire ici : e. Encouragez-vous activement vos employé.e.s à réduire et à recycler les matériaux ?(Nécessaire) Oui Non (Si oui, veuillez décrire comment) e. Si oui, veuillez décrire comment ici : Efficacité énergétique et économies d’énergief. Encouragez-vous ou avez-vous mis en place une campagne de réduction de la consommation d'énergie sur votre lieu de travail (par exemple, éteindre les lumières et les ordinateurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés, fermer les stores ou ouvrir les fenêtres, etc.(Nécessaire) Oui… Non f. Si oui, veuillez décrire ici : g. Avez-vous mis en œuvre des technologies de réduction de la consommation d'énergie sur votre lieu de travail (prises intelligentes, minuteurs ou variateurs de lumière, barres d'alimentation, détecteurs de mouvement) ?(Nécessaire) Yes No (Si oui, veuillez décrire)g. Si oui, veuillez décrire ici : h. Avez-vous envisagé d'utiliser ou utilisez-vous des sources d'énergie renouvelables (par exemple, l'énergie solaire ou éolienne) pour alimenter vos activités?(Nécessaire) Oui Non (Si oui, veuillez les décrire)h. Si oui, veuillez les décrire ici : Engagement communautaire et collaborationi. La collaboration avec d'autres organismes, entreprises, communautés et membres est essentielle pour une économie propre.(Nécessaire) Pas du tout d’accord Pas d’accord Neutre D’accord Tout à fait d’accord j. Participez-vous à des initiatives de collaboration avec des organismes ou des communautés locales pour promouvoir le développement durable?(Nécessaire) Oui Non (Si oui, veuillez décrire)j. Si oui, veuillez décrire ici: Employee Engagementk. Offrez-vous à vos employé.e.s des possibilités de formation sur les pratiques propres sur le lieu de travail?(Nécessaire) Oui… Non (Si oui, veuillez décrire)k. Si oui, veuillez décrire ici: l. Les employé.e.s sont engagé.e.s et enthousiastes à l'idée de participer à des initiatives écologues.(Nécessaire) Pas du tout d’accord Pas d’accord Neutre D’accord Tout à fait d’accord Employer Engagementm. Seriez-vous prêt.e à suivre des formations pour en savoir plus sur la manière dont votre organisme peut être soutenue dans la transition vers une économie propre ?(Nécessaire) Oui Non (Si oui, veuillez décrire)m. Si oui, veuillez décrire ici : n. Quelle formation vous semble la plus utile pour soutenir votre organisme dans sa transition vers une économie propre ?(Nécessaire) Fabrication durable Écotourisme Gestion des déchets Système sans papier/ Numérisation Efficacité énergétique conservation Marketing vert Économie circulaire Autre n. Autre formation : (Please list all)Plans de développement durable à veniro. Les initiatives en matière d'économie propre peuvent contribuer à la durabilité et à la compétitivité à long terme de mon entreprise.(Nécessaire) Pas du tout d’accord Pas d’accord Neutre D’accord Tout à fait d’accord p. Envisagez-vous d'intégrer davantage les initiatives d'économie propre dans les plans à long terme de votre entreprise ?(Nécessaire) Oui Non q. Dans quels domaines des initiatives d'économie propre pensez-vous que votre entreprise pourrait s'améliorer ?(Nécessaire) Gestion des déchets Efficacité énergétique conservation Collaboration à des initiatives communautaires respectueuses de l’environnement Système sans papier/numérique L’utilisation de sources d’énergie durables. Autre q. Autres initiatives : (Veuillez les énumérer tous)r. Quels sont les principaux obstacles ou défis auxquels vous êtes confrontés dans la transition vers une économie plus propre ?(Nécessaire) Structure d’entreprise Coût de transition Manque de connaissances et d’expertise Manque d’infrastructures Attentes des client.e.s Raisons communautaires/culturelles Autre (Veuillez les décrire)r. Autres obstacles ou défis : (Veuillez tous les énumérer)s. Quel type de soutien serait nécessaire pour aider l'entreprise à passer complètement à une économie propre ? t. Est-ce faisable dans le cadre du calendrier du projet ?(Nécessaire) Oui Non Autre (préciser) t. Autre : Commentaires supplémentaires Veuillez nous faire part de vos commentaires, suggestions ou réactions sur les initiatives en faveur de l’économie propre et sur la participation de votre entreprise.Veuillez nous faire part de vos commentaires, suggestions ou réactions sur les initiatives en faveur de l'économie propre et sur la participation de votre entreprise.Formation de la main-d’œuvre La formation de la main-d’œuvre pour les employeur.e.s comprend diverses activités et programmes visant à améliorer les compétences, les connaissances et les capacités de l’entreprise et de ses dirigeant.e.s. Cela vise à améliorer les performances professionnelles, la productivité et le succès global de l’organisme. L’approche spécifique de la formation de la main-d’œuvre peut varier selon le secteur, la taille de l’entreprise, le budget et les besoins particuliers de la main-d’œuvre.u. Quels sont les objectifs stratégiques de votre organisme pour l'année à venir ?(Nécessaire) v. Avez-vous effectué.e une analyse des lacunes en matière de compétences au sein de votre personnel ?(Nécessaire) Oui Non (Définition: Une analyse des lacunes (ou analyse de l’écart de compétences) est un processus utilisé par des individus, des organismes ou des institutions pour évaluer et identifier les disparités entre les compétences et les compétences que les employé.e.s ou les individus possèdent actuellement et les compétences et les compétences requises pour atteindre des objectifs spécifiques ou pour remplir efficacement des rôles professionnels).v. Si oui, quelles sont les aptitudes et les compétences indispensables à vos employé.e.s pour atteindre ces objectifs ? w. Quels sont les défis spécifiques ou les points douloureux auxquels vos gestionnaires sont confronté.e.s dans leurs fonctions ? x. Les employé.e.s vous ont-ils/elles/iels fait part de leurs besoins ou de leurs préférences en matière de leadership ? Oui Non x. Si oui, veuillez nous faire part de certains de ces commentaires : y. Avez-vous reçu des rétroactions de la part de vos client.e.s concernant leurs besoins ou préférences en matière de marketing et de service à la clientèle ? Oui Non y. Si oui, veuillez nous faire part de certains de ces commentaires : z. Comment évalueriez-vous le niveau actuel de culture numérique et de compétences technologiques au sein de votre personnel ? Excellent Bon OK Pas terrible Plutôt mauvais aa. Avez-vous proposé des programmes de formation au sein de votre organisme ? Oui Non aa. Si oui, veuillez les décrire : aa. Si non, pourquoi (raison principale) ? ab. Comment mesurez-vous le succès et l'efficacité des programmes de formation au sein de votre organisme ? ac. Avez-vous mis en place des plans de développement du personnel à long terme ou des parcours de progression de carrière ? Oui Non ac. Dans l'affirmative, veuillez offrir une vue d’ensemble de ces plans :