Vous pourriez recevoir jusqu’à 50 000 $, grâce au Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada, en vue d’aider à améliorer l’accessibilité de vos installations.
Les demandes de financement soumises au Fonds pour l’accessibilité par des entreprises et des organisations seront acceptées dans le cadre des volets portant sur l’accessibilité en milieu de travail et l’accessibilité dans les collectivités. Si votre entreprise compte moins de 100 employés ou que vous êtes un employeur du secteur communautaire, vous pourriez être admissible à un financement dans le cadre du volet portant sur l’accessibilité en milieu de travail, en vue d’aider à éliminer les obstacles à l’accessibilité au sein de votre environnement de travail, grâce :
- à des travaux de rénovation;
- à des travaux de construction;
- à des travaux de réaménagement;
- à la mise en place de technologies favorisant un milieu de travail accessible.
Présenter une demande au Fonds pour l’accessibilité
Date limite est le 26 juillet
L’installation de dispositifs d’ouverture automatique des portes, la construction d’un bureau de conception universelle, l’achat de logiciels à commande vocale ou le réaménagement des salles de toilettes en vue de les rendre accessibles ne sont là que quelques exemples des projets admissibles. L’objectif de tous les projets financés doit viser la création d’opportunités d’emplois ou le maintien en emploi de personnes handicapées.
Le gouvernement du Canada versera aux demandeurs retenus un montant équivalant à 65 % des coûts admissibles du projet, jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 50 000 $ par projet financé.