Les membres du Manitoba travaillent ensemble chaque année pour produire collectivement des résolutions en matière de politique publique axées sur la diversité et les solutions. Ces résolutions sont destinées aux gouvernements municipaux et provincial. Le processus démocratique et collectif de prise de décision est unique.
Durant le Sommet sur les politiques, les membres partagent des idées, des connaissances, des discussions et adoptent des résolutions qui proposent les changements nécessaires en matière de politiques et de budgets pour que notre province devienne plus équitable, inclusive et durable.
La défense des intérêts en matière de politiques provinciales et municipales est menée par les coalitions et les membres, et est soutenue par l’équipe du Réseau. Elle se base sur les idées débattues lors des Sommets précédents.
Prises ensemble, ces recommandations, proposées par les membres, représentent des solutions à certains des problèmes des plus difficiles et interconnectés du Manitoba et stimulent les activités du développement économique communautaire.
La défense des intérêts du RCDÉC Manitoba est axée sur :
- L’abolition de la pauvreté
- Des économies locales et justes
- La lutte au changement climatique
- Le développement communautaire durable
- L’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité
- La démocratie et la prise en main de notre propre avenir
L’équipe du RCDÉC Manitoba noue souvent le dialogue avec les gouvernements, dont la province du Manitoba et la Ville de Winnipeg, pour faire valoir les priorités politiques des membres par le biais d’activités de lobbying, de rencontres, de soumissions, de représentations des intérêts et encore plus.