Ottawa, 4 avril 2013 – Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) devient l’association provinciale de toutes les coopératives et entreprises sociales de l’Ontario francophone. Une nouvelle vision, mission et des axes d’action et valeurs reformulés accompagneront cette évolution de mandat d’envergure.
Depuis longtemps déjà, le CCO travaille sur le terrain avec une constellation d’entreprises sociales, que celles-ci soient constituées en coopératives ou non. Cette grande nouvelle permet au CCO d’officialiser son positionnement stratégique durable au cœur de l’économie sociale ontarienne. Tous les services actuellement offerts seront élargis afin que l’ensemble des entreprises sociales puissent en bénéficier. La structure d’adhésion de l’organisme sera également revisitée en ce sens.
Élaboré lors de sa dernière planification stratégique 2013-2016, ce changement sera proposé aux membres lors de la prochaine Assemblée générale annuelle du CCO au mois d’octobre 2013. Il crée une situation inédite où toutes les entreprises sociales et coopératives vont pouvoir se retrouver sous un même toit. Les possibilités de collaboration et d’avancement collectif sont infinies.
D’autres modifications sont incluses dans le nouveau plan stratégique, telles que l’ajout de la finance sociale et de la recherche aux axes prioritaires, l’intégration du développement durable comme huitième valeur coopérative et autres.
En faisant ces changements majeurs, le CCO se positionne à l’avant-garde du mouvement coopératif et des entreprises sociales. Créée il y a bientôt cinquante ans, l’organisation anticipe l’avenir de l’entrepreneuriat collectif avec un grand enthousiasme.
Le Conseil de la coopération de l’Ontario, plus que jamais la porte d’entrée de l’économie sociale en Ontario français !
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Luc Morin, Directeur général
613-745-8619 poste 22