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Conseiller·ère·s stratégiques

-Deux postes ouverts-

ICI: Nous sommes une entreprise d’économie sociale en rôle-conseil spécialisée dans le domaine de la collaboration. Accompagnement, formation, leadership, innovation collaborative sont nos mots-clés.

: Engagé·es dans le changement social, nous soutenons des OBNL dans tous les secteurs, des concertations locales, régionales et nationales, des municipalités, des arrondissements, des MRC, des fondations, des entreprises d’économie sociale, etc.

Compensation: 
Date limite : 
8 juin 2020
Téléphone: 
5143881110
Région: 

Défis et stratégies en soutien à l'ESS en période de crise du COVID-19

En préparation du forum GSEF2021 Mexico et en collaboration avec le comité organisateur local, GSEF organisera tout au long de l'année une série de webinaires. Dans ce cadre, le premier cycle de webinaires autour du thème Défis et stratégies en soutien à l'ESS en période de crise du COVID-19 fournira une opportunité pour les membres et partenaires clés de GSEF de partager leurs expériences et initiatives en matière de soutien au secteur de l'ESS et de limitation de l'impact socio-économique de la crise sur les  communautés à travers l'ESS.

Trois webinaires sont prévus sur ce thème, en français, espagnol, et anglais respectivement. 

26 Mai 2020 (mardi)
Titre: Défis et stratégies en soutien à l'ESS en période de crise du COVID-19 
Langue: français
Heure: 13h00 PM (GMT)

Intervenants

  • Mme Pauline Effa, Directrice, Partenariat France-Afrique pour le Co-développement (PFAC), Membre de ESS Forum International
  • Mme Aminata Diop Samb, Directrice Générale, Fonds de développement et de solidarité municipal (FODEM), Dakar, Coordonatrice Nationale (relations internationales et développement), Réseau des Acteurs Non-étatiques et des Collectivités Territoriales pour l'Economie Sociale et Solidaire (RACTES), Sénégal
  • M. Mohamed Salhi, Coordinateur, Espace Marocain de l'Economie Sociale, Solidaire et Environmentale (EMESSE), Maroc
  • M. Pascal Duforestel, Conseiller délégué à l'ESS, Région Nouvelle-Aquitaine, Vice-président du Réseau des Collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire (RTES), France
  • Mme Patricia Andriot, Conseillère Communautaire d’Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais, Vice-présidente du Réseau des Collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire (RTES), France
  • Mme Johanne Lavoie, Commissaire à l'économie sociale, Montréal, Québec, Canada
  • Modératrice: Mme Laurence Kwark, Secrétaire Générale, GSEF 

Lien d'inscription

Lancement officiel du Baromètre de l'achat responsable 2020

Le 22 mai, l'ECPAR et ses partenaires dévoileront la 3e édition du Baromètre de l'achat responsable, dans le cadre de la conférence nationale du Canada sur les objectifs de développement durable des Nations Unies Together/Ensemble.

À sa 3e édition, le Baromètre est devenu une référence pour évaluer le chemin parcouru en achat responsable et identifier les leviers d’amélioration au sein des organisations.

L’édition 2020 prend la mesure des progrès réalisés au Canada en la matière. À la lumière des résultats, des recommandations seront présentées afin d’assurer que la stratégie d’approvisionnement durable du gouvernement du Canada contribue aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Que vous représentiez une entreprise, une organisation, une partie prenante ou une association sectorielle, joignez-vous à nous pour le lancement. Vous en apprendrez davantage sur comment vous pouvez contribuer à la campagne du Baromètre 2020.

En savoir plus

Créer des économies inclusives : établir des ponts entre les secteurs privé et public et la société civile

La CEDEC (Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire) et la FCRR (Fédération canadienne pour la revitalisation rurale) sont ravies d’annoncer la tenue de leur conférence 2020 intitulée « Créer des économies inclusives : établir des ponts entre les secteurs privé et public et la société civile ».

La conférence aura lieu dans la magnifique ville de Rimouski au Québec.

Cette conférence se déroulera du jeudi 1er octobre au samedi 3 octobre 2020. Nous sommes impatients de vous y rencontrer!

L'appel de présentations est maintenant lancé!

Savoir plus

Agir pour la transition de son modèle économique: Témoignages de dirigeants engagés

Dans cette période de doutes et d’incertitudes, prenez un peu de recul et offrez-vous la possibilité de regarder la situation avec de nouvelles lunettes !

Ce webforum est une proposition : celle de vous inspirer sur l’opportunité – et parfois la nécessité – de faire évoluer son modèle économique, et de réfléchir collectivement à de nouvelles voies économiques, innovantes, vertueuses pour l’Homme et pour l’Environnement.

Des entreprises et des acteurs publics ont choisi de s’engager sur ces voies, des initiatives fortes et concrètes existent. Quatre dirigeants engagés témoigneront de leurs démarches respectives, et vous apprendrez comment ils traversent les bouleversements en cours.

Savoir plus

L’assemblée générale annuelle (AGA) du RCDÉC 2020

Nous vous invitons à participer à l’assemblée générale annuelle (AGA) du RCDÉC! Veuillez inscrire les dates ci-dessous à votre agenda dès maintenant.

11 juin 2020

10h Pacifique, 11h Rocheuses, 12h Centre, 13h Est, 14h Atlantique, 14h30 Terre-Neuve

Suite au succès des cinqs dernières années, l'AGA sera entièrement virtuelle et bilingue. Les membres pourront présenter des propositions, voter et faire des commentaires en anglais ou en français, et ce, du confort de leur ordinateur personnel.

Vous pouvez consulter le règlement du RCDÉC ici.


Les documents pour l'AGA, mises en candidatures et Appel de résolutions, nominations au conseil

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