Chaque année, les membres du RCDÉC sont appelés à soumettre des candidatures pour les sièges vacants du conseil d’administration du RCDÉC. Cette année, il y avait quatre sièges à pourvoir.
Quatre nominations ont été proposées avant la date limite. Le directeur des élections annonce que les quatre personnes suivantes ont été élues par acclamation :
Ces résultats seront adoptés lors de l’assemblée générale annuelle des membres du RCDÉC le 11 juin.
Félicitations à ces chefs de file hors pair du DÉC du Canada qui se joignent aux membres dévoués du conseil d’administration du RCDÉC.
Aftab Khan
Aftab Khan est directeur général d’Action for Healthy Communities(un organisme à but non lucratif destinéà renforcer la capacité des personnes et des communautés pour les aider à s’intégrer avec succès à la société) depuis mai 2016.
Depuis 25 ans, son implicationdans la réduction de la pauvreté et le développement économique communautaire mise sur la mobilisation des ressources localeset l’offre d’une éducation de base, la santé, les petites infrastructures et la microfinance, et le soutien au développement d’entreprises.Il a amorcésa carrièreprofessionnelle en 1988 en tant que directeur d’un programme de travail indépendant des jeunes au Pakistan.
Pendant plus de 15ans, il a travaillé pour plusieurs ONG nationales et internationales et des agences de l’ONU dans des pays en voie de développementà développer et diriger des programmes de développement économique communautaire.
Après s’être installé au Canada en 2007, il a commencé à travailler dans le secteur à but non lucratif et au cours des 14 dernières années, il a occupé diverses fonctions de direction dans des organismes d’aide aux immigrants et autres organismes à but non lucratif. Il est engagé bénévolement dans plusieurs comités et conseils d’administration dont l’Alberta Association of Immigrant Serving Agencies (AAISA) où il est administrateur depuis 2017.
Aftab détient une maîtrise en administration du Pakistan, un diplôme en développement des PME du Centre international de formation de l’OIT en Italie et un MBA pour cadres de l’Université de l’Alberta. Aftab adore voyager et faire du bénévolat pour des initiatives de développement économique communautaire.
Katie Allen
Katie est une praticienne passionnée qui possède de l’expérience dans les secteurs de la bienfaisance, des organismes sans but lucratif et des entreprises sociales. Katie est développeuse d’entreprises sociales, une mordue de politique, une passionnée de la finance sociale et une planificatrice stratégique avec une passion pour la création de résilience communautaire. Katie a plus d’une décennie d’expérience dans le développement d’entreprises sociales, la viabilité et les plans de diversification des revenus, la gouvernance, le développement de capacité et la planification stratégique. En 2018, Katie a terminé un programme d’entrepreneuriat au Massachusetts Institute of Technology (MIT) pour les entrepreneurs sociaux, les innovateurs et les agents de changements.
À titre d’apprenante permanente, Katie est titulaire d’une maîtrise es Arts en études sur la viabilité de l’Université Trent. Sa recherche portait sur l’entreprise sociale et les modèles de gouvernance alternative qui abordent la stabilité organisationnelle et la capacité dans les organisations à vocation sociale. Katie est candidate au doctorat à l’Université de Guelph à l’école de conception environnementale et du développement rural. Sa recherche est ancrée dans la création d’une économie juste pour les régions non métropolitaines du Canada en examinant les écosystèmes d’investissement fondé sur l’emplacement pour l’impact et les environnements favorables.
Katie a acquis de l’expérience bénévole au conseil d’administration de la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale (FCRR) et au comité consultatif du Canadian Centre for Rural Creativity. Actuellement, Katie coordonne la Communauté d’apprentissage des politiques rurales (R2CN) et est associée de recherche auprès du Gateway Centre of Excellence in Rural Health.
Katie Daman
Katie Daman est née et a grandi à Niverville au Manitoba. Elle habite à Winnipeg depuis 10 ans. Elle se sent chez elle tant à Winnipeg qu’à Niverville qui sont situées sur le territoire du Traité no 1.
Elle a étudié en administration des affaires et s’est plus particulièrement intéressée aux initiatives de développement économique qui profitent à l’ensemble de la communauté, soit le développement économique communautaire.
Elle travaille actuellement pour Community Futures Manitoba où elle est coordonnatrice de projets du Churchill Region Economic Development (CRED) Grant Fund, un fonds de financement destiné aux projets de développement économique du nord du Manitoba. Community Futures Manitoba est un programme à but non lucratif communautaire créé pour renforcer les économies rurales et du Nord en encourageant l’entrepreneuriat et appuyant le développement économique communautaire.
Michael Norris
Originaire de Toronto, Michael a poursuivi ses études postsecondaires à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver dans le domaine de l’économie international avec spécialisation en développement durable. Sa carrière a débuté au Conseil scolaire Viamonde ou il a travaillé en ressources humaines, en communications et en immobilisations. Ses expertises ont été par la suite sollicitées à l’Université de l’Ontario français pour appuyer leur développement comme institution innovante. Michael est ancien président de l’association des élèves conseillers de l’Ontario et siège au conseil d’administration du Conseil des organismes francophones de la région de Durham. Parmi ses passions, on retrouve la francophonie, le développement durable, la politique, le cyclisme et la gastronomie. Il est toujours à la recherche de nouveaux contacts et aime prendre un café et discuter des actualités.