La ville, c’est nous : Tables rondes

juin 3, 2015

La campagne La ville, c’est nous, sollicitera la participation de citoyens et d’organisations de l’ensemble du pays; elle a pour objectif de créer une nouvelle vision ainsi qu’un plan d’action afin de déterminer comment nous pouvons édifier des villes agréables à vivre, soit des lieux attrayants et sains où il fait bon vivre, travailler et s’amuser, pour tous les Canadiens

Nous VOUS encourageons à vous impliquer

Les tables rondes sont un moyen plaisant et dynamique de contribuer à la campagne La ville, c’est nous. Tissez des liens avec d’autres membres de votre collectivité et développez une vision commune concernant les besoins à combler pour que les villes deviennent des lieux où il fait bon vivre, travailler et s’amuser.

Une table ronde peut être organisée dans votre salon, sur un banc de parc, dans une salle de conférence bref, dans un endroit propice à se rassembler et discuter. Il ne vous reste qu’à joindre une table ronde près de chez vous ou à organiser la vôtre!

Qu’est-ce qu’une table ronde?

  • 10 à 30 personnes
  • Une place pour la réunion
  • Une copie de la trousse d’outils
  • Des marqueurs, un tableau de papier, et des post-its

Visitez lavillecestnous.ca/roundtables à trouver une table ronde locale

Vous trouverez également d’information sur les évènements qui se sont déjà tenus. Toutes les tables rondes doivent être complétés d’ici le 30 juin.

Pendant que vous êtes au lavillecestnous.ca, prenez un moment pour lire les idées qui ont été soumises, vote sur les idées des autres peuples, et de contribuer à la discussion en ligne pour aider à informer le plan d’action.

Matthew Thompson

Matthew travaille avec le RCDÉC depuis plus de cinq ans dans divers domaines tels que la recherche et la mobilisation des connaissances, l’organisation d’événements et la coordination du programme pancanadien d’expériences de travail CréeAction. Il a également coécrit Assembling Understandings: Findings from the Canadian Social Economy Research Partnerships, 2005-2011, un résumé thématique de près de 400 produits de recherche sur l’économie sociale au Canada.

Matthew Thompson