Dix propositions pour une économie sociale et solidaire au Québec

mars 31, 2014

Dans le cadre des élections générales au Québec, le Chantier de l’économie sociale invitera tous les partis politiques à préciser comment ils prévoient s’assurer que l’esprit de la loi cadre sur l’économie sociale se traduise dans des initiatives concrètes favorisant le développement de l’économie sociale. Plus précisément, le Chantier a identifié 10 propositions qui sont autant de moyens de soutenir le développement de l’économie sociale.

La position du Chantier de l’économie sociale
Les plus…   

Commentez, réagissez, partagez sur le page Facebook et le compte Twitter du Chantier!

En savoir plus >>


La mission du Chantier de l’économie sociale est de promouvoir l’économie sociale comme partie intégrante de l’économie plurielle du Québec et ce faisant, de participer à la démocratisation de l’économie ainsi qu’à l’émergence de ce modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence. Le Chantier est un partenaire du Réseau canadien de DÉC.

Matthew Thompson

Matthew travaille avec le RCDÉC depuis plus de cinq ans dans divers domaines tels que la recherche et la mobilisation des connaissances, l’organisation d’événements et la coordination du programme pancanadien d’expériences de travail CréeAction. Il a également coécrit Assembling Understandings: Findings from the Canadian Social Economy Research Partnerships, 2005-2011, un résumé thématique de près de 400 produits de recherche sur l’économie sociale au Canada.

Matthew Thompson