C’est avec une profonde tristesse que nous constatons les pertes de vies continues et les souffrances humaines à travers le monde.
Les actes de violence perpétrés contre les Palestiniens, les conflits armés en Iran, la violence persistante envers les femmes noires aux États-Unis, la crise nationale des femmes et des jeunes filles autochtones disparues et assassinées et des personnes bispirituelles ici au Canada, entre autres, ne sont pas des événements isolés. Ils font partie des systèmes plus larges du colonialisme, de la suprématie blanche et du capitalisme qui minent la dignité et la sécurité humaine ainsi que le bien-être collectif.
Comme organisation engagée à renforcer les communautés, nous reconnaissons que cette violence, ces guerres et ces violations du droit humanitaire international affaiblissent les fondations mêmes de la communauté, de la confiance et de la prospérité partagée.
Nous sommes solidaires avec toutes les communautés qui subissent des dommages.
Nous demandons la protection des personnes civiles, le respect des conventions internationales et la livraison sans entraves d’aide humanitaire dans tous les contextes.
Nous exhortons le Canada à continuer de dénoncer et d’agir en défense des droits de la personne et des principes humanitaires à chaque occasion.
Nous ajoutons notre voix à celles autour du monde qui travaillent pour la justice, la paix et les conditions nécessaires afin que les communautés fassent plus que survivre et s’épanouissent.