Avez-vous besoin d’aide pour apporter des améliorations écologiques dans votre exploitation agricole? Votre organisation contribue-t-elle à créer des avantages écologiques dans le secteur agricole? Embauchez un stagiaire dans le cadre de l’Initiative de stage en agroenvironnement!
L’Initiative de stage en agroenvironnement du Canada investira 1,9 million de dollars pour aider des organismes sans but lucratif et d’autres organisations œuvrant dans le secteur agricole à créer des emplois pour des diplômés postsecondaires, âgés de 30 ans ou moins, désirant travailler dans le secteur agricole. Les projets admissibles doivent :
- être bénéfiques pour l’environnement à la ferme ou à l’extérieur de la ferme,
- durer au moins quatre mois.
Le volet Organisations offre aux organisations une aide financière allant jusqu’à 50 % des coûts d’embauche de jeunes stagiaires jusqu’à concurrence de 16 000 $ par stagiaire pour entreprendre des activités environnementales, fournir des services environnementaux ou réaliser des recherches environnementales bénéfiques pour le secteur agricole. Les organismes sans but lucratif comptant cinq employés permanents ou moins pourraient obtenir une aide financière correspondant à 80 % des coûts. Les organisations sans but lucratif ayant plus de cinq employés pourraient être considérées pour recevoir une contribution fédérale jusqu’à 80 % sur une base cas par cas.
Présenter une demande pour un stage en agroenvironnement
Les stages doivent durer au moins quatre mois et se terminer au plus tard le 31 mars 2017
Les demandes seront approuvées selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu’à l’épuisement des fonds. Pour en savoir plus sur l’admissibilité ou pour présenter une demande, visitez le site Initiative de stage en agroenvironnement ou appelez le 1-866-452-5558
Source : Le bulletin Agri-info