Le secteur des coopératives a de bonnes raisons de se réjouir alors que le caucus parlementaire sur les coopératives se prépare à tenir sa première rencontre.
Ce caucus continuera le travail que le Comité spécial sur les coopératives de la Chambre des communes avait entamé à l’occasion de l’Année internationale des cooperatives-2012 et qui avait résulté dans la publication du rapport Situation des coopératives au Canada, rapport basé sur les entrevues de 46 organismes coopératifs et sur les soumissions écrites de plus de 60 intervenants du secteur. Joe Preston, députe conservateur et ancien membre du Comité spécial sur les coopératives de la Chambre des communes, présidera le caucus et sera rejoint entre autres par Mauril Bélanger, député libéral, et Hélène LeBlanc, député du NPD. Tous les députés et les sénateurs ont été invités à participer à cette première rencontre.
La création de ce nouveau caucus parlementaire est en grande partie le fruit du travail acharné de Coopératives et mutuelles du Canada.
Consultez le point sur les coopératives de l’hon. Mauril Bélanger.