Le gouvernement du Canada s’est engagé à élaborer une Stratégie canadienne de réduction de la pauvreté pour réduire la pauvreté et augmenter le bien-être financier de tous les Canadiens afin qu’ils aient une chance égale de réussir.
Afin de soutenir l’élaboration de la Stratégie, un processus de consultation a été lancé aujourd’hui pour s’assurer que les divers besoins des Canadiens et les différentes approches utilisées pour réduire la pauvreté dans le pays sont pris en considération.
Dans le cadre de cette campagne, il y aura des consultations en ligne et en personne auprès des Canadiens pour discuter des questions clés liées à la pauvreté. Tous les Canadiens sont invités à participer à la consultation en ligne, qui débutera en février et se poursuivra jusqu’en juin 2017.Joignez‑vous dès maintenant à la conversation!
Pour compléter ces consultations auprès des Canadiens, un appel de candidatures a également été lancé dans le but de sélectionner les membres d’un comité consultatif ministériel sur la pauvreté. Le comité servira de tribune pour échanger de l’information et tenir des discussions indépendantes sur la pauvreté et la réduction de la pauvreté. Les membres du comité conseilleront le ministre sur un éventail de questions touchant la pauvreté.
Le comité comprendra des membres ayant vécu dans la pauvreté, des universitaires, des fournisseurs de services, des chefs d’entreprises et des universitaires ou des chercheurs internationaux. Grâce à un appel public de candidatures en ligne, des membres du comité provenant des secteurs du milieu universitaire, de la prestation de services, des entreprises et des universitaires ou chercheurs internationaux sur la pauvreté seront sélectionnés. Les personnes ayant vécu dans la pauvreté seront choisis par l’intermédiaire d’un appel de candidatures distinct. Pour obtenir plus de renseignements sur le comité consultatif ministériel sur la pauvreté, consultez la page Web du comité.
Vous pouvez également aider à diffuser le message en les suivant sur Twitter (@SocDevSoc) et en utilisant le mot-clic #RéduireLaPauvreté!