Les membres du RCDÉC peuvent maintenant publier leurs événements, outils et offres d’emploi directement sur le site

Décembre 16, 2015

Nouveau pour les membres du RCDÉC : Dès maintenant, vous pouvez publier vos événements en lien avec le DÉC, vos outils (p. ex. rapports de recherche, études de cas, livres, vidéos, etc.), billets de blogue et offres d’emploi directement sur le site Web du RCDÉC; un site consulté par des milliers de personnes partout au Canada et ailleurs !

Pour commencer, il suffit d’ouvrir une session et ensuite de cliquer sur « Publiez sur le site » sous le menu ‘Comptes’ en haut de la colonne de droite du site Web.

Pour toute publication, veuillez suivre les directives suivantes pour publier des outils, des événements, des offres d’emploi ou des blogues.

Blogue du RCDÉCLes thèmes de blogues comprennent :

  • réflexions personnelles sur le secteur du DÉC;
  • points saillants et sommaires des événements passés;
  • entrevues avec des membres du RCDÉC ou des membres des secteurs qui appuient ce secteur;
  • commentaires sur de récents changements de politiques ou autres annonces.

Ces articles devraient se terminer avec une brève biographie de l’auteur et une photo.

Boîte à outils sur le DÉCLes outils doivent être reliés au DÉC ou à l’économie sociale :

  • Les documents originaux (de préférence en format PDF) doivent être joints aux entrées de la boîte à outils, mais ne doivent pas être le lien sur lequel les visiteurs cliqueront.
  • Les éléments de la boîte à outils de DÉC doivent comprendre :
  • Une image (alignée à droite),
  • Une description de l’outil,
  • Une brève description de l’auteur ou de l’organisme qui a produit l’outil,
  • Un lien vers le site Web sur lequel l’outil a été initialement publié, 
  • La table des matières doit être publiée si elle est disponible.

Les événements doivent être reliés au DÉC ou à l’économie socialeLes événements doivent être reliés au DÉC ou à l’économie sociale

  • Pour les événements virtuels (webinaires, téléconférences), toutes les cases régionales sont cochées. Ainsi, ceci assure que l’événement est affiché sur tous les calendriers régionaux.
  • Les événements publiés sur le site Web doivent comprendre : 
  • Une image (alignée à droite), 
  • Une date de début et de fin, 
  • Une description de l’événement 
  • Les informations relatives à l’inscription,
  • Un lien vers le site Web sur lequel l’événement a été initialement publié. 

​Les offres d’emploi publiées sur le site Web du RCDÉC doiventcomprendre : Les offres d’emploi publiées sur le site Web du RCDÉC doivent comprendre : 

  • Une description du poste,
  • Une description de l’organisme,
  • Une date limite raisonnable, 
  • Comment postuler,
  • Un lien vers le site Web de l’organisme.