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Direction des politiques et de la recherche

Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC) est à la recherche d’une personne au poste de direction des politiques et de la recherche. Ce poste de direction relève du Directeur général, responsable des stratégies de recherche et représentation politique du RCDÉC.   

Compensation: 
Salaire de base allant de 62 218 $ à 83 278 $ par an, ajusté aux écarts régionaux du coût de la vie et comprenant avantages sociaux et assurances collectives
Date limite : 
6 déc 2021

Campagne : Mobilisons-nous pour les économies communautaires

Une nouvelle cohorte de députés se rendra à Ottawa le 22 novembre.  Nous voulons nous assurer qu'ils agissent en faveur des économies communautaires ! 

Le soutien aux économies communautaires est la meilleure voie à suivre pour le Canada en vue d'une relance économique post-COVID qui bénéficie à tout le monde.  La meilleure façon pour le gouvernement fédéral de soutenir les économies communautaires est de mettre en œuvre les recommandations du Groupe directeur chargé de la co-création de la stratégie d'innovation sociale et de finance sociale.  Ces recommandations portent sur le développement de compétences relatives aux entreprises sociales, d’approvisionnement social, du déblocage des capitaux privés, de l'accroissement de l’accès au marché et de changements réglementaires.  

Appel à l’action

Contribuez à la campagne en contactant votre député.e à ce sujet!  Vous avez plusieurs possibilités: 

  1. Appelez-les, passez à leur bureau ou demandez-leur un rendez-vous.  N'hésitez pas à utiliser ces notes d'allocution lorsque vous leur parlez ou que vous parlez à leur personnel.
  2. Envoyez-leur un courriel - nous avons préparé un gabarit pour vous.
  3. Contactez-les via les médias sociaux.  Voici un exemple de tweet et un exemple de message Facebook - adaptez-les comme vous le souhaitez !

Vous ne connaissez pas votre député.e?  Trouvez-les et leurs coordonnées ici.

N'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous avez fait (en envoyant un courriel à r.marks@ccednet-rcdec.ca), et nous vous reconnaîtrons, vous et votre député, sur les médias sociaux ! 

Un peu de contexte

En 2018, le Groupe directeur sur la co-création d’une Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale a publié son rapport, Pour l’innovation inclusive : Nouvelles idées et nouveaux partenariats pour des collectivités plus fortes.  À la suite de la publication du rapport, le gouvernement fédéral a établi la Stratégie d'innovation sociale et de finance sociale et, en 2018, a annoncé un Fonds de financement social de 755 millions de dollars et un Programme de préparation à l'investissement de 50 millions de dollars ; le budget fédéral de 2021-22 a réaffirmé les engagements de lancer le Fonds de financement social de 755 millions de dollars avec jusqu'à 220 millions de dollars déployés au cours de ses deux premières années, et a renouvelé le Programme de préparation à l'investissement pour 50 millions de dollars supplémentaires sur deux ans.  MAIS, peu de mesures ont été prises concernant les autres recommandations !

Co-responsable de projet (BILINGUE français-anglais)

L’OPPORTUNITÉ
L’Association des agences au service des immigrants de la région atlantique (ARAISA) est à la recherche d’un ou une co-responsable passionné-e par l’apprentissage, l’innovation sociale et l’accueil de la diversité afin d’enrichir le tissu de nos collectivités du Canada atlantique.

Compensation: 
54 600 $/an, assorti d’un ensemble complet d’avantages sociaux
Date limite : 
8 nov 2021
Région: 

Série virtuelle d'autonmne ABLE 2021

Image d'un adulte étreignant un enfant avec du texte :  "Série virtuelle d'autonmne ABLE 2021. Rétablir et reconstruire. 10, 18, et 23 novembre 2021, de 12 h á 15h (HE). Inscrivez-vous"

Se rétablir et se reconstruire : Aider les Canadiens à bâtir une sécurité financière pendant la pandémie et au-delà
La série virtuelle ABLE 2021 sur l’autonomisation financière est une collection d’événements en ligne sur l’autonomisation financière conçus pour fournir aux praticiens de l’autonomisation financière de première ligne, aux parties prenantes de l’autonomisation financière, au gouvernement, aux décideurs politiques et aux universitaires des connaissances, des outils, des ressources et des idées sur des sujets financiers pour aider les Canadiens en difficulté à renforcer leur résilience financière pendant la pandémie et le rétablissement.

La série virtuelle d’automne présente des sujets pertinents pour l’autonomisation financière post-pandémique et s’adresse aux personnes de tous les secteurs qui travaillent à mobiliser des solutions d’autonomisation financière pour lutter contre la pauvreté au Canada.

En savoir plus

Série virtuelle d'autonmne ABLE 2021

Image d'un adulte étreignant un enfant avec du texte :  "Série virtuelle d'autonmne ABLE 2021. Rétablir et reconstruire. 10, 18, et 23 novembre 2021, de 12 h á 15h (HE). Inscrivez-vous"

Se rétablir et se reconstruire : Aider les Canadiens à bâtir une sécurité financière pendant la pandémie et au-delà
La série virtuelle ABLE 2021 sur l’autonomisation financière est une collection d’événements en ligne sur l’autonomisation financière conçus pour fournir aux praticiens de l’autonomisation financière de première ligne, aux parties prenantes de l’autonomisation financière, au gouvernement, aux décideurs politiques et aux universitaires des connaissances, des outils, des ressources et des idées sur des sujets financiers pour aider les Canadiens en difficulté à renforcer leur résilience financière pendant la pandémie et le rétablissement.

La série virtuelle d’automne présente des sujets pertinents pour l’autonomisation financière post-pandémique et s’adresse aux personnes de tous les secteurs qui travaillent à mobiliser des solutions d’autonomisation financière pour lutter contre la pauvreté au Canada.

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