Guide du partenariat

Organization
Développement des ressources humaines Canada,

Auteure +
Flo Frank & Anne Smith

An: 2000

Les partenariats solides et durables ne sont pas le fruit du hasard, mais celui d’efforts concertés. Pour qu’ils puissent être menés à bien, ils doivent être formés par des gens qui comprennent les avantages qu’ils obtiendront en mettant en place et en entretenant convenablement de telles collaborations.

De l’expérience, des aptitudes et des connaissances sont essentielles pour former des partenariats utiles et productifs. Bon nombre d’entre nous ne faisons pas entièrement confiance à certains aspects des partenariats et, même quand c’est le cas, il peut arriver que nous ne sachions pas comment transmettre efficacement nos connaissances aux autres.

Le Guide du Partenariat de l’Unité de l’apprentissage et du perfectionnement liés au marché du travail de Développement des ressources humaines Canada vise à aider les gens à être mieux renseignés sur la nature des partenariats communautaires et à leur suggérer des façons d’y être plus efficaces. Il fournit des outils et des conseils pour améliorer les partenariats et expose les grandes lignes des éléments nécessaires pour progresser ensemble.

La première section du guide définit ce qu’est un partenariat et ce qu’il n’est pas. La deuxième section indique les conditions nécessaires à tous les partenariats et fournit des exemples d’outils d’évaluation. La troisième section décrit le processus de partenariat et la façon de l’appliquer. La quatrième section porte sur les connaissances, les attitudes et les compétences nécessaires pour entreprendre un partenariat. La cinquième section examine les questions et les préoccupations les plus fréquentes et fournit des solutions possibles. La sixième section, enfin, décrit les caractéristiques de diverses méthodes de partenariat.

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