Poussons notre gouvernement à créer un programme de stimulation
économique qui soutienne les solutions établies par la communauté et
protège les collectivités !
Nous demandons à nos membres de pousser le gouvernement fédéral à créer un programme de stimulation économique qui maximise les avantages communautaires. Des milliers d’organismes canadiens de DÉC et d’économie sociale œuvrent déjà avec succès dans la création de débouchés économiques dans leurs contextes locaux. Des investissements stratégiques, importants et opportuns leur permettraient d’augmenter leur impact, avec des résultats tangibles et mesurables sur les emplois, les entreprises, les atouts communautaire et la stimulation économique locale.
Le Réseau canadien de DÉC continue d’engager tous les niveaux de gouvernement et vous pouvez vous impliquer en écrivant ou en courriellant à votre député, en participant aux consultations en ligne,
en assistant aux réunions de consultations, en informant vos amies et amis ainsi que vos collègues, en répondant aux études et aux sondages ou encore en écrivant une lettre à votre journal local.
Le RCDÉC a envoyé une lettre au gouvernement fédéral qui dresse les grandes lignes des options d’investissements immédiates pour maximiser la stimulation économique et l’avantage à la communauté. Cette lettre a été envoyée à tous les destinataires indiqués. Elle a aussi été courriellée à tous les députés canadiens. Les membres du conseil et des comités assisteront aux réunions de consultations répertoriées ci-dessous. Nous ferons tout notre possible pour informer les membres de tout résultat découlant des ces efforts de mobilisation.
Comment s’impliquer ?
Le ministre des Finances organise des consultations prébudgétaires sur invitation seulement dans cinq villes qui seront tenues dans les prochaines semaines. Celles-ci s’ajoutent aux consultations en ligne.
Voici la liste des lieux de réunions :
Saint John, New Brunswick
Saskatoon, Saskatchewan
Montréal, Québec
Thornhill, Ontario
Victoria, Colombie-Britannique
Pour demander une invitation, envoyez un courriel au ministre Flaherty à l’adresse suivante ou téléphonez au (613) 996-7861.
Vous pouvez aussi essayer via un député conservateur de votre région.