Début des consultations sur une stratégie nationale pour la littératie financière

juin 19, 2014

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, la ministre d’État (Aînés), Alice Wong, et la chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, ont uni leurs efforts lors du lancement des consultations sur la stratégie proposée pour améliorer la littératie financière des Canadiens. Les aînés et les personnes approchant de l’âge de la retraite ont des préoccupations financières particulières et souvent considérables. C’est pourquoi la première étape des consultations portera sur les aînés. Les étapes suivantes mettront l’accent sur les Canadiens à faible revenu, les Autochtones, les nouveaux arrivants au Canada ainsi que les enfants, les jeunes et les adultes. 

Le plan directeur proposé, intitulé Vers l’adoption d’une stratégie nationale pour la littératie financière, Étape 1 : Renforcer la littératie financière des aînés, encourage la discussion. Tous les Canadiens sont invités à faire des commentaires sur les moyens d’améliorer la littératie financière des aînés et des personnes approchant de l’âge de la retraite. Il y aura des séances de consultation en personne partout au pays à l’intention des intervenants des secteurs public, privé et sans but lucratif. On invite tous les Canadiens à soumettre leurs commentaires relatifs au plan directeur, par courriel ou par la poste, au plus tard le 15 juillet 2014.


Pour plus d’information, visitez : www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/auSujet/nouvelles/Pages/News-nouvelles.aspx?itemid=272

Matthew Thompson

Matthew travaille avec le RCDÉC depuis plus de cinq ans dans divers domaines tels que la recherche et la mobilisation des connaissances, l’organisation d’événements et la coordination du programme pancanadien d’expériences de travail CréeAction. Il a également coécrit Assembling Understandings: Findings from the Canadian Social Economy Research Partnerships, 2005-2011, un résumé thématique de près de 400 produits de recherche sur l’économie sociale au Canada.

Matthew Thompson