Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire de 350 millions de dollars est ouvert. Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire pour appuyer les organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes vulnérables pendant la crise de la COVID-19. Les organismes communautaires peuvent demander des fonds pour entreprendre diverses activités et pour répondre aux besoins de nombreux groupes vulnérables.
Les organismes communautaires peuvent demander des fonds par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne, de Fondations communautaires du Canada ou du réseau Centraide, selon le type d’organisme qu’ils représentent :
- Les organismes sans but lucratif peuvent présenter une demande sur le portail national de la Croix-Rouge canadienne.
- Les organismes de bienfaisance enregistrés et les autres donataires reconnus peuvent présenter une demande sur le portail national de Fondations communautaires du Canada ou auprès de leur bureau local Centraide (consultez le site Web de Centraide Canada pour savoir comment présenter une demande).
Les organismes communautaires de tous types peuvent faire une demande à la Croix-Rouge canadienne pour se faire former et pour recevoir de l’équipement afin d’aider leurs employés et leurs bénévoles à prévenir la propagation des maladies.
Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site Web du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Pour en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez vous inscrire ici pour assister à l’un des trois webinaires présentés. Voici les dates et les heures de présentation des webinaires :
En plus du Fonds de soutien communautaire d’urgence, assurez-vous de vérifier tous les programmes fédéraux de soutien aux entreprises auxquels vous pourriez être admissible, y compris la subvention salariale temporaire de 10% et le compte d’entreprise d’urgence du Canada.