Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 double son investissement

juin 1, 2016

En 2017, les Canadiens et les Canadiennes de l’ensemble du pays célèbreront le 150e anniversaire de la Confédération du Canada (Canada 150), une étape importante pour notre pays. Le thème général des célébrations de Canada 150 est « Fort. Fier. Libre. », et la vision consiste à apporter sa contribution et à laisser au Canada un héritage durable qui va au-delà de 2017.

À l’occasion des célébrations pangouvernementales de Canada 150, le gouvernement du Canada a lancé le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, un investissement de 150 millions de dollars sur deux ans destiné aux projets visant à remettre en état l’infrastructure communautaire et culturelle au Canada. Ces projets seront représentatifs de notre histoire commune et de notre optimisme à l’égard de l’avenir, tout en constituant un héritage durable marquant les célébrations de Canada 150.

Le gouvernement du Canada double son investissement dans l’infrastructure communautaire et culturelle en fournissant 150 millions de dollars supplémentaires sur deux ans afin de rénover, d’agrandir et d’améliorer ces infrastructures dans tout le Canada, y compris les projets visant à promouvoir les priorités du gouvernement afin d’assurer un meilleur avenir aux peuples autochtones et de faire la promotion d’une économie axée sur la croissance propre au moyen du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150).

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération canadienne du gouvernement fédéral en 2017, ce programme répond à la demande importante concernant les améliorations des infrastructures communautaires.

Le Programme est administré par les organismes de développement régional (ODR) à l’échelle du Canada, chacun des ODR déterminant la façon dont les fonds sont administrés dans sa région respective.

Les fonds seront administré par les 6 agences fédérales de développement régional

Colombie-Britannique | Alberta | Saskatchewan | Manitoba

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) investira en fournissant 46,2 millions de dollars dans des projets du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans l’Ouest canadien.

Les demandes seront acceptées à DEO jusqu’au mercredi 22 juin 2016 à 13 h, heure du Pacifique | 14 h, heure des Rocheuses | 15 h, heure du Centre

Des renseignements détaillés sur l’administration du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans l’Ouest canadien, y compris des détails importants concernant l’admissibilité, les exigences relatives aux demandes et les priorités du Programme, seront affichés sur le site Web de DEO

Nord de l’Ontario

L’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor) investira en fournissant 6,4 millions de dollars dans des projets du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Nord de l’Ontario.

Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que tous les fonds aient été consentis, chaque année, aux projets approuvés.

Des renseignements détaillés sur l’administration du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Nord de l’Ontario, y compris des détails importants concernant l’admissibilité, les exigences relatives aux demandes et les priorités du Programme, seront affichés sur le site Web de FedNor

Sud de l’Ontario

L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev) investira 44,4 millions de dollars dans des projets du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l’Ontario.

Les demandes à FedDev sont acceptées jusqu’au 26 juin 2016 à 17 h, heure de l’Est. Il est encouragé que les demandes sont soumises rapidement.

Des renseignements détaillés sur l’administration du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l’Ontario, y compris des détails importants concernant l’admissibilité, les exigences relatives aux demandes et les priorités du Programme, seront affichés sur le site Web de FedDev

Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) investira en fournissant 31,2 millions de dollars dans des projets du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Québec.

Les demandes à DEC sont acceptées jusqu’au 26 juin 2015 à 17 h, heure de l’Est.

Des renseignements détaillés sur l’administration du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Québec, y compris des détails importants concernant l’admissibilité, les exigences relatives aux demandes et les priorités du Programme, seront affichés sur le site Web de DEC

Nouveau-Brunswick | Nouvelle-Écosse | Île-du-Prince-Édouard | Terre-Neuve-et-Labrador

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) investira en fournissant 16,6 millions de dollars dans des projets du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Canada atlantique.

Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que tous les fonds aient été consentis, chaque année, aux projets approuvés.

Des renseignements détaillés sur l’administration du Programme d’infrastr