RDÉE Canada fait la promotion du tourisme francophone canadien

juin 16, 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) est très heureux de sa première participation à Rendez-vous Canada (RVC), le plus important salon touristique au Canada s’adressant aux voyagistes internationaux.
 

Cette participation a été rendue possible grâce à une collaboration étroite avec la Commission canadienne du Tourisme (CCT) à la suite de la signature d’un protocole d’entente avec cette organisation en octobre dernier.
 

Au cours de ces quatre journées d’activités à Vancouver, du 27 au 30 mai, en Colombie-Britannique, Nicole Smith-McGregor de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) et Alain Brosius du RDÉE Ontario, des représentants de deux organismes membres du RDÉE Canada, ont accueilli des voyagistes de nombreux pays dans le cadre de cette grande foire des produits touristiques canadiens.

Alain Brosius, RDÉE Ontario; Nicole Smith-McGregor, SDECB; l’Honorable Maxime Bernier, Ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture); Donald Cyr, SDECB et Julie Fafard, CDÉA.

Cette présentation de Rendez-vous Canada leur a permis de discuter avec des voyagistes et de leur proposer le tout nouveau guide Explorez les communautés francophones et acadienne du Canada développé spécifiquement à leur intention. Ce guide fait la promotion de plusieurs produits touristiques de qualité, francophones ou bilingues, de toutes les provinces et de tous les territoires à l’extérieur du Québec.
 

« Le RDÉE Canada et ses membres se sont engagés à promouvoir et à développer le tourisme francophone qui représente un secteur porteur de création d’emplois pour les communautés francophones et acadienne et de prospérité pour le pays », a déclaré Jean Léger, directeur général du RDÉE Canada.

 

Lors de cette activité phare du tourisme canadien, le RDÉE Canada et ses membres présents ont également eu le plaisir de s’entretenir avec le Ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), l’honorable Maxime Bernier. Enfin, dans le cadre du petit-déjeuner offert par le RDÉE Canada, ils ont également eu l’occasion de discuter du développement de l’offre touristique francophone avec des représentantes et des représentants de voyagistes français et belges, des principaux transporteurs aériens, d’Industrie Canada et de la CCT.

Matthew Thompson

Matthew Thompson