Shareable offre des subventions de démarrage pour des projets de partage des ressources et d’économie solidaire

juin 6, 2014

Shareable sollicite des propositions de demande de subventions de démarrage visant à soutenir des projets de partage de ressources et d’économie solidaire qui seront lancés d’ici décembre 2014. En plus de subventions de démarrage de 500 $ à 1 000 $, Shareable offrira un programme de soutien comprenant des formations, la promotion du projet et un programme de soutien par les pairs de Sharing Cities Network. Les propositions des collectivités à faible revenu, des jeunes adultes et des nouveaux projets/organismes sont fortement encouragées. Les demandes du Canada sont admissibles.

Exemples de projets : coopératives de tous types, monnaies locales, banques du temps, magasins gratuits, trocs, ateliers de vélo communautaire, bibliothèques de prêt, covoiturages, cercles de prêts, projets d’arbres fruitiers communautaires, créateurs d’espaces, partages des compétences, etc. En fait, tout projet qui assure un accès plus équitable aux ressources partagées et aux biens collectifs urbains et qui est basé dans une ville en particulier. Consultez les propositions gagnantes de l’année dernière>>

Les personnes et les entreprises sont invitées à soumettre leur demande de subventions, cependant la subvention pourrait être considérée comme un revenu à des fins fiscales, si elle n’est pas parrainée par un organisme à but non lucratif. Les personnes qui en font la demande sans être parrainées par un OBNL pourraient avoir à fournir des informations supplémentaires, telles que des références ou un plan plus détaillé. Les subventions seront allouées sur une base mobile. Si vous ne recevez pas de confirmation de réception de votre demande après deux semaines, veuillez contacter Shareable. Une fois allouée, la subvention sera envoyée dans les 6 semaines suivant la décision. Les rapports devront comporter des photos, une liste de diffusion (liste d’adhésion à un bulletin) et un court rapport écrit ou oral sous forme d’entrevue, de sondage ou d’article sur des questions spécifiques.

Les projets inadmissibles sont ceux qui traitent seulement de recherche, de défense des droits ou d’éducation (sans impact pratique), les activités commerciales qui ne favorisent pas un accès équitable, les coûts opérationnels pour des OBNL à grand budget (à moins que ce ne soit un nouveau projet d’un organisme qui n’a pas encore reçu de financement substantiel), les projets qui ne contribuent pas à l’organisation d’une ville en particulier, les projets qui n’appartiennent pas au secteur public (participation limitée aux seuls organismes privés). Si vous avez des questions sur l’admissibilité de votre projet, veuillez nous contacter par courriel à mira@shareable.net.

Faites une demande dès maintenant!

Matthew Thompson

For more information, please contact Matthew Thompson, Director of Engagement at createaction@ccednet-rcdec.ca.

Matthew Thompson