Le conseil d’administration du RCDÉC est heureux d’annoncer la nomination d’Yvon Poirier comme directeur pour un mandat qui prend fin à l’assemblée générale annuelle 2013.
Yvon a une longue histoire dans les mouvements syndicaux et sociaux au Québec et au Canada. Entre autres, il était président pour la mise en place de la Corporation de développement économique communautaire (CDÉC) de Québec en 1994, et membre du Comité organisateur des Rencontres mondiales de développement local tenues à Sherbrooke en 1998. Il est coéditeur depuis novembre 2003 d’un bulletin électronique mensuel international sur le développement local publié en 4 langues. Il est membre du RCDÉC depuis 2003, et impliqué dans le sous-comité international de 2003 à 2007, ensuite Président du Comité international du RCDÉC depuis sa mise en place en 2007. Co-auteur avec Emily Kawano de Visions Related to Building the Solidarity Economy and Related Alternatives in North America, il représente la CDÉC de Québec au RCDÉC.
Pour en savoir plus sur Yvon et d’autres membres du Conseil >>
Tous les membres du RCDÉC sont éligibles à sièger au conseil d’administration. Il y a des postes élus par les membres à chaque année. Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre au conseil, communiquez avec Michael Toye ou surveillez les bulletins d’information aux membres pour de l’information sur les mises en candidature au conseil, qui sera disponible dès février.