Après avoir siégé 12 ans au conseil d’administration du RCDÉC, en tant que trésorière, présidente, présidente sortante et organisatrice du congrès pancanadien, Caroline Lachance s’est retirée du CA cet automne.
Caroline a été élue au conseil d’administration pour la première fois lors de l’AGA de 2002 à Winnipeg, elle représentait l’ÉCOF-CDEC de Trois-Rivières. Au tout début, elle doutait de ses capacités à communiquer en anglais. Néanmoins, elle a persévéré et a joué un rôle clé dans l’organisation et la tenue du Congrès pancanadien de DÉC 2004 à Trois-Rivières. Durant son mandat de trésorière du CA, Caroline a joué un rôle déterminant dans l’amélioration des politiques et du système financiers du RCDÉC. Elle a accepté d’être présidente du conseil en 2009 et a présidé le CA pendant quatre ans durant une période importante de développement organisationnel du RCDÉC.
Le conseil d’administration remercie très chaleureusement Caroline pour sa contribution exceptionnelle au RCDÉC et au mouvement du DÉC au Canada.
Bienvenue à Élodie Bedouet
Le conseil d’administration du RCDÉC a le plaisir d’annoncer que lors de sa réunion d’octobre Élodie Bedouet a été nommée au conseil d’administration pour un mandat qui prendra fin lors de la prochaine AGA.
Élodie est directrice générale de l‘Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario à Thunder Bay. Depuis plusieurs années, elle travaille dans le domaine du DÉC avec les communautés francophones en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest. Par ailleurs, elle s’intéresse de près à l’entreprise sociale. Diplômée en science politique de l’Université de Montréal (spécialisation : économie politique internationale), elle a mené des recherches sur le développement économique et l’éducation au Chili pour le compte d’une agence de l’ONU et a travaillé sur des projets d’inclusion des jeunes au moyen des nouvelles technologies au Maroc.
En savoir plus sur le Conseil d’administration du RCDÉC>>