Jean-François Parent​ se joint au conseil d’administration du RCDÉC !

mai 1, 2019

Jean-François ParentLe conseil d’administration du Réseau canadien de DÉC (RCDÉC) est heureux d’annoncer que Jean-François Parent a été nommé administrateur pour un mandat prenant fin à l’assemblée générale annuelle 2020.

Jean-François est originaire de l’Est Ontarien. Ayant fait ses études à l’Université d’Ottawa, il a obtenu en 2009 un baccalauréat spécialisé approfondi en histoire avec mineure en géographie, puis en 2014 une maîtrise en géographie. Se spécialisant dans l’étude des communautés francophones en situation minoritaire, sa thèse porta sur les processus d’adaptation et d’intégration des migrants intraprovinciaux franco­phones s’établissant dans des communautés urbaines.

Jean-François a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la culture et du patrimoine, notamment pour le Muséoparc Vanier. Il y a acquis une expérience en gestion de projet, en recherche-action, en plus d’acquérir une connaissance approfondie du milieu franco-ontarien. En 2016, Jean-François découvre le monde fascinant de l’économie sociale et coopérative, en travaillant à partir du bureau de Toronto du Conseil de la coopération de l’Ontario. Il opère désormais à partir du bureau d’Ottawa.

Conseil de la coopération de l'OntarioAyant développé son expertise en développement économique communautaire tout particulièrement, mais également en recherche appliquée et en innovation sociale ainsi que dans le développement des entreprises collectives, Jean-François soutien de nombreuses initiatives locales et projets collectifs. Sa détermination à améliorer la qualité de vie et la situation économique des communautés francophones est ce qu’il l’a poussé à rejoindre le conseil d’administration du Réseau Canadien de DÉC. 

En savoir plus sur Jean-François et d’autres membres du Conseil

Tous les membres du RCDÉC peuvent faire partie du conseil, dont certains postes d’administrateurs sont élus chaque année. Si vous êtes intéressé à vous joindre au conseil, veuillez nous contacter. Vous pouvez également attendre l’appel de candidatures aux postes du conseil qui est habituellement envoyé aux membres au mois de février.

Matthew Thompson

Matthew Thompson