Points forts de l’assemblée générale annuelle 2016 du RCDÉC

juin 17, 2016

CCEDNet's 2016 Annual General Meeting

La semaine dernière, les membres du RCDÉC se sont réunis en ligne pour participer à l’assemblée générale annuelle (AGA).

Pour la deuxième année, le RCDÉC a tenu une AGA entièrement virtuelle. Un webinaire bilingue pour proposer, appuyer et voter les résolutions, un salon de clavardage pour les commentaires et questions écrits, une téléconférence en anglais, une téléconférence en français et la traduction simultanée entre les deux, tout cela a permis d’avoir de nombreux échanges et interactions.

Heureusement, tout s’est bien déroulé. Ryan Gibson a présidé sa première AGA en tant que président du conseil d’administration du RCDÉC. La rencontre s’est bien déroulée; il y a eu un seul petit retard technique. Encore une fois cette année, les commentaires sur le niveau d’interaction ont été très positifs.

Mike Toye, directeur général du RCDÉC, a présenté les points forts de 2015. « Agir pour les économies communautaires » était le thème du rapport annuel de cette année. Il s’agissait d’évaluer la campagne de sensibilisation menée par le RCDÉC en 2015 en préparation aux élections fédérales et durant celle-ci.

Christine Landry, trésorière du RCDÉC, a présenté les états financiers. Elle a constaté que les élections fédérales et les préparations en vue du tant attendu retour du Congrès pancanadien de DÉC 216, ont fait de 2015 une année d’investissement pour le RCDÉC.

Un point extraordinaire à l’ordre du jour de l’AGA de cette année était la modification des statuts du RCDÉC, destiné à mieux refléter l’évolution de la position et du rôle du Réseau depuis sa fondation en 1999.

Les membres ont accueilli Laurie Cook au conseil d’administration et ont félicité Marianne Jurzyniec, Walter Hossli et Yvon Poirier qui ont renouvelé leurs mandats. Ils ont remercié les membres sortants du conseil d’administration Norman Greenberg et Art Lew.

Nous tenons à remercier les membres qui ont participé à l’AGA, l’équipe de travail qui l’a organisée et s’est occupée de la logistique, et les membres du conseil d’administration qui ont guidé le Réseau tout au long de l’année.